Blog
  • Accueil
01
06
2018

Bilan corporel : Pourquoi, comment et où?

Par wejdene 0

Bilan sportif : qu’est ce que c’est?

Le bilan sportif est appelé aussi bilan corporel ou bilan santé.
Vous désirez faire un point complet sur votre état physique actuel ou bien, carrément évaluer votre “bilan sportif” du moment, comment faire?
C’est extrêmement simple car grâce à Inbody et Oxyty , c’est maintenant faisable au coin de votre rue!
Vous pouvez avoir des résultats extrêmement précis, écrits sur feuille A4, de votre composition corporelle :  votre masse grasse, masse musculaire, les pourcentages d’eau intra et extra cellulaire d’eau qui parcourent votre corps, votre masse osseuse, votre IRM, votre métabolisme de basse, etc Avec InBody le corps est divisé en 5 parties ( Le tronc et les 4 membres). Chacune de ces parties est analysé indépendamment des autres pour vous donner encore plus de précision et vous permettre d’adapter au plus juste votre programme d’entrainement sportif!

Nous sommes prêts à vous accueillir  pour vous faire en moins de 30 seconde votre bilan corporel. Alors surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous donnions les coordonnées du professionnel équipé le plus près de chez vous.
Pour un budget faible (environ 25€ l’unité ou 5€ / mois ), vous repartirez avec un vrai bilan corporel sur forma A4.

Bilan sportif : Pourquoi?

Si vous désirez modifiez votre silhouette et optimiser votre régime ou entrainements sportifs , vous devez commencer par un état des lieux de votre situation corporelle: on appel cela en médecine un check-up corporel. Ces informations sont disponibles en % et en poids ( kg ).

Grace à nos balances d’impédancemétrie (je sais… le terme est barbare), nous allons pouvoir vous donner toutes les informations sur votre corps : chaque bras, chaque jambe et votre buste. En effet, tous nos membres ne sont pas forcément identiques, donc ne nécessitent pas forcement un travail identique ! Et en plus, si un déséquilibre être identifié, cela permet à votre kinésithérapeute d’adapter au plus juste votre programme et vous éviter des douleurs qui peuvent devenir chroniques.Vous allez nous dire ” mon kiné n’a pas besoin de votre balance pour savoir où j’ai mal” à cela je vous réponds : “Certes vous avez bien raison, mais VOUS oui ! j’entends par là, que, lorsque le patient, ou l’adhérent d’un centre de fitness, peut en toute confiance ( puisque InBody est infaillible dans ses analyses) constater en moins d’une minuteur grâce à des bilans réguliers ( 1 toutes les semaines en période de régime ou d’entrainement fort) sa morphologie la plus détaillée à évoluer dans le bon sens ………. Alors là, je dis OUI !! OUI!! oui les bilans motivent et rassurent ! OUI!  grâce à eux les patients s’accrochent à leurs efforts et gardent confiance en leur travail, leur volonté et leur entraineur. C’est ça ! les avantages incontestables des bilans sportifs sur mesure d’InBody.

Attention : La technologie Inbody est la seule à donner des résultats 100% réels. Je vous explique : La technologie InBody est la seule technologie ( et c’est ce qui fait son succès mondial ) à ne pas intégrer dans le calcul de ses résultats ( EX :23% de masse grasse ) des données statistiques ( chiffres aléatoires ) basées sur le sexe, page et la taille du corps analysé.
J’explique : quand, lors de votre analyse, vous entrez dans l’appareil vos renseignements personnels, exemple je suis une femme, j’ai 32 ans et je mesure 1m70 et bien tous les équipements actuels, sauf InBody (voir ses brevets) , vont vous octroyer en plus de vos mesures personnelles et d’office un petit pourcentage de graisse, de muscle, d’eau, de score fitness. Ils vont truquer vos résultats avec ce qu’ils ont enregistré de ” valeurs moyennes” pour les femmes de votre âge et de votre taille. Ces données” statistiques” imposées dans les calculs par les autres marques ne vous appartiennent pas du tout et leur intégration d’office à vos résultats vont forcément tout fausser. Je vous donne ici un exemple pour valider mes propos : Remonter sur le même appareil 5 minutes après votre premier bilan et entrez d’autres données  que les votres EX je suis un garçon, de 15ans et je mesure 1m90 et bien vos résultats serons très différents des premiers alors que c’est toujours votre même corps qui est en analyse sur la balance. Hic !  faite sans hésitations ce teste et vous verez immédiatement la preuve que vos résultats ont étés modifiés et ajustés par rapport au données ( sexe, taille , et âge ) que vous rentez. Par contre, si vous faite la même expérience sur INBODY , vous pouvez même la refaire sans fin avec plein d’autres données et sur n’importe quel appareil d’inbody:  vous aurez toujours les mêmes résultats qui sont pour cause : LES VOTRES . Merci InBody et sa technologie avancée, unique et brevetée .
C’est ça les avantages incontestables des bilans sportifs sur mesures d’inbody. 

Bilan sportif : Et ensuite?

En suite, et bien c’est simple : N’hésitez pas à prendre conseil avec un coach pour travailler précisément la/les parties de votre corps que vous désirez modifier.
Prendre de la masse musculaire à un endroit, perdre de la graisse à un autre… bref c’est en ciblant précisément vos objectifs que vous les atteindrez plus rapidement.
Nous vous conseillons d’ailleurs de lire notre article sur la composition corporelle qui répondront à certaines de vos interrogations (qu’est ce qui pèse le plus lourd : 1kg de muscle ou 1kg de graisse?….)

Bilan sportif : Atteindre ses objectifs

bilan sportif inbodyVous avez deux principaux axes de travail qui sont le sport et la nutrition.
Il est évident que si vous associez les deux, vous aurez un résultat beaucoup plus efficace.
Bon, nous avons les informations sur notre composition corporelle, nous avons identifié nos objectifs… il ne nous reste plus qu’a mettre en œuvre les actions nécessaires pour y arriver.
Après 1 mois de travail, l’intérêt est de retourner faire un bilan corporelle afin d’évaluer la progression précisément. De plus, cela permet de déterminer si l’on doit garde la même direction ou si nous devons modifier notre méthodologie de travail.
Ce rythme de travail permet de gagner beaucoup de temps (de 30 à 40%) et permet de rester motivé : Vous mesurez concrètement le résultat de votre travail.

Bilan sportif : un accompagnement (ou coaching)?

C’est non seulement préconisé mais c’est fortement conseillé pour un résultat rapide et optimal.
Beaucoup de salles de sport sont équipées de balances d’impédancemétrie et commencent avant toutes choses par faire un bilan. Ensuite, et avec un coach professionnel, vous aurez votre programme personnalisé et remis a jour régulièrement… en fonction de vos résultats obtenus grâce à votre bilan corporel InBody.

Tags pour cet article
Commentaires
0

Leave a reply